Des annonces encourageantes …A suivre de près!

Des annonces encourageantes …A suivre de près!

25 février 2019 Non classé 0

Le 27/11/2018 Macron annonce la politique du gouvernement en matière d’énergie, la fameuse “PPE” (Programmation Pluriannuelle de l’Energie)

Bravo pour le solaire: à multiplier par 5 en 5 ans !

A nous de jouer!

Réaction du syndicat des professionnels du photovoltaïque (Enerplan) :

Pour Daniel Bour, président d’Enerplan : « Cette PPE est une excellente nouvelle pour la filière solaire et nous disons « banco » au Président de la République et au Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire. Nous sommes prêts à relever ce défi dont l’ampleur est inédite : passer d’un marché photovoltaïque d’à peine 1 GW en 2018 à 4-5 GW/an d’ici 2023 est atteignable, sous réserve que les mesures visant à débloquer les freins au déploiement de l’énergie solaire soient prises rapidement et que les Appels d’Offres soient adaptés en conséquence. Nous attendons de François de Rugy qu’il lève, de manière concrète, les blocages identifiés dans le cadre du Groupe de travail au début de l’année par Sebastien Lecornu, alors Secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot. Il faut maintenant des engagements fermes et des mesures adaptées notamment pour libérer l’autoconsommation, libérer le secteur des moyennes toitures (de 100 à 500 kWc) du carcan des Appels d’offres inadaptés à leur taille réduite, et fixer un cadre permettant d’accélérer l’obtention des permis de construire pour les centrales au sol. Alors, nous aurons une politique solaire en cohérence avec l’ambition d’accélérer la transition énergétique. »

https://tecsol.blogs.com/

 

Et préparons nous à la voiture électrique: Dans la même PPE annoncée mardi, La France veut 1,2 million de voitures particulières électriques en circulation en 2023 et 4,8 millions en 2028. La fin de la vente de véhicules thermiques neufs est confirmée pour 2040.

 

https://www.usinenouvelle.com/article/les-sept-bonnes-nouvelles-de-la-ppe-pour-edf-engie-et-toute-l-industrie.N775214

 

Vivement qu’on recharge nos voitures sur nos panneaux PV, et fini le plein d’essence à plus de 50€!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *